Aujourd’hui, lundi 16 janvier 2023, c’est officiellement la journée la plus déprimante de l’année😱. Heureusement, me direz-vous, elle arrive vite après les fêtes de fin d’année et les bons vœux que l’on se souhaite encore de çi de là. Mais force est de constater que notre moral en a pris un coup : il fait froid, gris, il y a du vent et il pleut… On va certainement devoir travailler deux ans de plus, nos boulangers ont du mal à rester ouverts et les prix continuent d’augmenter🤔.
Bref, une année 2023 qui commence bien sur tous les plans ! 🤯
Mais, ce qui est bien, c’est qu’on a plein de ressources pour oublier ce qui ne va pas et se concentrer sur ce qui va. Ceux qui vous sont chers, vos proches, méritent plus d’attention que la météo ou le contexte social😉. Vos réussites, vos objectifs du jour, même s’ils ne vous semblent pas très importants, vous permettent d’avancer vers demain. Quel que soit votre réseau social préféré, sur votre fil d’actu, je suis sûre que vous pouvez trouver de quoi vous réjouir aujourd’hui.
Et puis, sinon, dans mon roman Chapristi, les personnages partagent plein de journées mondiales et, en janvier, ils fêtent la Journée Mondiale du Merci et non le Blue Monday. Question de perspective ! 🙃
Si vous êtes curieux, mes livres, c’est ici.
Et si vous voulez savoir comment augmenter l’engagement de vos collaborateurs en les aidant à relativiser, c’est dans mon prochain article !
Bon lundi, et bonne semaine !
Cosette